sourdsressources

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum essentiellement pour les belges contenant toutes les ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique, ainsi qu'à propos du monde qui les entoure et qui s'organise autour d'eux.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Règlement du forum à respecter

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/05/2012
    Localisation : Bruxelles

    Règlement du forum à respecter Empty Règlement du forum à respecter

    Message  Admin Mer 16 Mai - 19:58

    Ce forum n'est qu'un prolongement « vivant, avec du répondant » du blog http://sourdsressources.wordpress.com/ déjà existant.

    Comme l'indique ce blog, il recense essentiellement « les ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique » . Le forum « sourdsressources » continue dans cette optique.

    Mon but n'est nullement de cloisonner ce forum. Au contraire, les autres nationalités sont réellement les BIENVENUES car c'est en se confrontant aux autres qu'on apprend de nouvelles choses, que l'on prend conscience de nos manquements ou au contraire de nos avantages.

    Seulement sur le net, les forums belges à propos de la surdité sont rares et peu visités. A l'inverse, lorsque nous les belges cherchons des infos médicales, scolaires, de formations, ... nous tombons essentiellement sur des forums français ou québecois avec des infos, adresses françaises ou québecoises.

    J'espère pouvoir combler ce manquement. Voilà donc la raison de l'ouverture de ce forum.

    Pour le règlement du forum, je vais faire très simple afin d'être sûre que tout le monde le lise en entier:

    Comme tout forum, il faut s'inscrire et accepter le présent règlement.

    Toute personne ne respectant pas ces points peut se voir refuser l'accès.

    Je refuse que l'on ait des propos agressifs, violents ou racistes. Je refuse que l'on parle de religion sauf si c'est pour citer une activité, une formation, un rendez-vous en lien avec la dite religion et la surdité.

    Je refuse que l'on porte des jugements à propos des décisions et actes des autres personnes à propos de la surdité et qu'on tente d'imposer ses choix et ses convictions personnelles. On peut conseiller mais pas menacer, ni atteindre l'autre profondément, ni même tenter de dissuader. Ex: il ne faut pas implanter, c'est pas bien, vous en faites des robots, ....

    Je refuse que l'on parle de manière « crue » et désinvolte.

    Il est préférable pour vous d'envoyer entre vous, vos coordonnées personnelles par MP. Dans la mesure du « gérable », j'effacerai toutes coordonnées visibles.

    Comme nous allons parler de nos expériences personnelles, de nos implants, nos appareils, nos pannes, nos piles utilisées... vous demander de ne pas citer de marques serait absurde. Mais ce que je vous demande, c'est de ne pas faire de pub. Ni affirmer que telle marque est meilleure qu'une autre sans arguments fondés.

    Vous êtes libre de conseiller un médecin, un hôpital, mais je refuse qu'on dénigre en public un médecin sauf si vraiment de nombreuses erreurs médicales vitales ont été faites par celui-ci. En gros, donner des arguments fondés et réalistes.

    Pour le bon sens, je vous demanderai de citer vos sources, si vous rapportez une info lue quelque part.

    Pour le reste, je vous souhaite de bonnes discussions pleines d'échanges, de savoir, et ce, dans le partage et la bonne humeur. Sachez que le blog continue d'exister, et qui sait, vous serez peut-être ma source d'inspiration via vos topics.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:26